Un peu de lumière sur le parcours qui m'a conduit jusqu'ici.

Laurent Hellot – 2015 © Médium toi-même ! - http://www.mediumtoimeme.net/

     Je suis un écrivain qui s'en est découvert l'envie et la nécessité, tardivement en réalité. Il m’a d'abord fallu tâtonner dans la banque, me construire dans une compagnie d’assurances, conseiller dans le travail temporaire, errer au sein de l'audit, puis guider dans l'immobilier. J’ai ensuite eu besoin de plusieurs enfants pour me rappeler l'important : raconter des histoires, le soir par exemple, avant de s'endormir et de partir à la poursuite des rêves commencés.

Alors je m'y suis mis avec sérieux, par petites touches au début, quelques courriers, quelques mémoires ; puis un peu plus ambitieux, des nouvelles et leurs abondances de concours, plusieurs manuscrits. Contre toute attente, j’ai remarqué que ce que j’écrivais pouvait plaire à d'autres que moi. Et j’ai continué, il ne fallait pas m'encourager !

 

Et puis s’est révélé ce don inattendu, qui m'emporte encore aujourd'hui bien au-delà de ce que j’aurais pu imaginer ; vers ce site bien sûr, ou vers d'autres écrits, résultats de mon propre travail et d'un peu d'inspiration universelle, à découvrir en PLUS.

Je vous propose ainsi de vous emmener dans ces mondes littéraires et poétiques qui nous constituent, miroirs et cartes en même temps, de nos vies et de nos personnalités.

Bonne lecture, bon voyage, en ma compagnie.