La montre gousset

Laurent Hellot – 2015 © Médium toi-même ! - http://www.mediumtoimeme.net/

C’est de la belle ouvrage, vraiment. Un cadran travaillé, des dorures fines et un galbe parfait.
Oui, elle donne l’heure aussi, mais qui s’en soucie ? Son rôle premier est de briller et non de cliqueter. Si elle avait vraiment pour objet de compter, les secondes, les minutes, les heures, elle ne serait pas là, dans ce corsage au chaud.
Elle aime bien sa propriétaire d’ailleurs, cette poitrine généreuse, ce balancement des hanches, un vrai carrousel ambulant !

Ah, il y a aussi ces messieurs, leurs pattes sales sur elle, leur haleine avinée. Heureusement qu’elle sait y faire : elle ferme son clapet d’un coup, ils sont tout surpris et ils partent en courant.

La vie est belle vraiment, à qui sait arriver à oublier les heures qui s’égrènent, que l’on y soit dédié ou bien simple spectateur. Se contenter d’offrir ce que l’on est, pas ce que l’on fait. Briller pour soi et non pour sa fonction.

Être un bel outil de joie, c’est bien suffisant pour combler une vie, et la rendre épanouie, à même de justifier de ces années qui passent et que l’on ne compte pas.

Simplement être aux autres ce que l’on peut, que l’on soit d’orfèvrerie ou de plomb, car chacun a sa place ici-bas. À tous de s’en contenter, pour un monde plus équilibré.

Écrire commentaire

Commentaires: 0