Le menhir

Laurent Hellot – 2015 © Médium toi-même ! - http://www.mediumtoimeme.net/

De pierre et de lichen, il est à la fois gris et vert, et orange aussi. Il se dresse sur cette plaine, solitaire et serein. Il sait qu’il doit attendre, un message, une lumière, depuis des éternités, ce qu’il accomplit en s’exposant aux éléments.
Il est massif, mais fin également. Il n’écrase pas de sa stature qui vient le visiter. Il accueille, il reçoit, les prières et les chants. Il ne les réclame pas, il les entend, comme autant de caresses sur sa peau rugueuse et froide que personne n’ose toucher.
Si, quand même, il y a eu cet enfant, qui l’a regardé autrement. Il n’a pas eu peur, lui, de ces messages cachés. Il n’a pas craint de s’approcher, malgré les mises en garde des druides et des devins. Il est venu tout contre lui, entendre sa voix, entendre les sons qui montaient d’en dessous. Car il a compris qu’il n’avait été planté là que comme une flèche puissante et forte, de l’énergie qu’elle diffuse.
L’enfant est revenu après, souvent, année après année, le regarder changer de couleur au gré du soleil, de la pluie, des éclairs qui s’abattaient à son sommet. Il posait son oreille contre son cœur, ce petit morceau de granit bleu et noir, et il retenait son souffle, avant que n’explose la joie et la douceur qu’il réservait à ceux qui comprenaient.
Cet enfant est passé depuis, d’autres ont pris le relais, faisant de ce mégalithe un repère dans le chaos, un roc dans l’avenir mouvant. Tous ont pris part à son évolution, à sa croissance exponentielle, le faisant passer de simple caillou à épée de feu, de pierre inerte à phare rayonnant.

Il est prêt maintenant. Il doit accomplir sa mission, remplir son rôle de vecteur merveilleux. Venez le retrouver, il est temps.

Écrire commentaire

Commentaires: 0