La caravane

Laurent Hellot – 2015 © Médium toi-même ! - http://www.mediumtoimeme.net

Cette caravane chemine depuis longtemps déjà. Elle trace un sillon qui n’existe pas encore. Ceux qui la composent ont oublié la raison de leur présence en son sein. Ils marchent de concert, ils sont heureux : d’en être partie, d’y être liés, de la constituer et de la faire croître, au gré des rencontres et des bifurcations, au bonheur des voyages et des paysages parcourus.

 

Cette caravane ne cesse jamais, de progresser, d’avancer, de grandir et d’assimiler : de nouveaux langages, de nouveaux compagnons, de nouveaux horizons.

 

Cette caravane file sans faillir, au mépris des fœhns, des pillards et des oasis desséchés. Rien ne l’arrête, rien ne la freine, rien ne la brise non plus.

 

Cette caravane est un miracle permanent, une comète de feu, une agglomération d’énergies ; elle est à la fois le moyen du voyage et sa raison d’exister. Elle forme la chaîne du lien et des mains tendues, la croisée des rêves et des envies.

 

Cette caravane n’a pas d’urgence, elle sait sa constante progression. Elle ne craint pas de s’égarer, elle est la route et la direction.

 

Cette caravane, tu es dedans. Sur un chameau parfois, ou derrière un baudet. Mais le plus souvent, coquine, on l’a bien vu : avec cette touareg mystérieuse, son regard de braise et ses paumes tatouées. Elle sait que tu ne la quittes pas des yeux, le soir à la veillée, quand elle danse sous ses voiles vaporeux, son ventre de miel offert à la nuit, tendre et voluptueux.

Oseras-tu ? N’oseras-tu pas ? Entrer dans cette ronde de plaisir et d’amour ? Tu peux, ou tu ne veux pas ?

Elle, elle t’attend, elle n’est pas pressée, elle a deviné que le trajet n’est qu’à peine commencé, en une séduction indicible et belle, en une évidence sereine et désirée.

 

Cette caravane, c’est le monde qui avance pas à pas, malgré les embûches et les détours, mais qui gagne en force et en cohésion.

 

À toi d’y prendre ta place, et cette main de henné aussi, qui se languit de ta chaleur et de tes hésitations.

 

Faites-vous du bien, allez. Cueillez ce qui vous revient, et rayonnez d’amour et de paix.

 

Bon voyage.

Écrire commentaire

Commentaires: 0