Carillon

Laurent Hellot – 2017 © Médium toi-même ! - http://www.mediumtoimeme.net

Un son cristallin et clair.

Une vibration dans le lointain, comme un mystère.

Une musique pour demain.

Une confiance en l’homme et la matière.

 

Il n’est besoin de grands instruments pour révolutionner l’Univers, mais d’un son unique et d’un peu de poussière, celle que l’on fait s’envoler quand résonne soudain la mélodie espérée, en un appel pour demain.

Il n’est pas utile de convoquer l’orchestre et toute la grand-messe pour prétendre à voir les larmes couler et les cœurs se fendre, d’émotions, de magie, d’espoirs entr’aperçus et de désirs inassouvis.

Il n’est pas nécessaire de connaître le solfège pour que les notes s’égrènent, comme la neige, dans un ciel d’un bleu pur, avec des milliers de cristaux dans l’azur.

Il n’est pas important que le geste soit maladroit, l’accord raté pour que surgisse tout ce qui était enfoui, caché, derrière des dehors policés, sous des habits amidonnés.

 

Il est important en revanche que soit jouée cette mélopée avec naturel, avec simplicité, comme un cadeau à partager, comme un salut bienvenu, comme un geste tendre qui suffit d’entendre.

Il est vital aussi que ce rituel soit accompli, afin que se dissolvent les miasmes pourris qui stagnaient dans les appentis.

Il est indispensable également que cette pratique devienne un acte récurrent, pour que son action soit pérenne, ainsi que des graines que l’on sème, des vœux que l’on formule, immenses ou minuscules.

 

Alors à vous maintenant d’être ce musicien libérateur, cet ange du bonheur, ce derviche tourneur qui entraîne dans son sillage l’ivresse et le partage, de la vie, du bonheur, ces battements de cœur qui rappellent à chaque instant l’importance de ce chant puissant et simple pourtant, qui dépasse l’entendement, comme tout ce qui est à portée, facile d’accès et que nous nous obstinons à ignorer.

Alors faites-les sonner, carillonner et regarder votre monde vibrer ! Et contempler enfin votre félicité.

Écrire commentaire

Commentaires: 0